PARTENARIAT – 26e édition du PRINTEMPS DE NEUVILLE, du 09 au 06 avril

Après une 25e édition se déroulant en septembre, cette année le Printemps de Neuville retrouve sa temporalité originelle et se tient du 9 au 16 avril au Foyer Communal de Neuville-sur-Oise.

 

Encore une fois, le salon porte son attention sur deux invitéES d’honneur, deux femmes : Maud du JEU (Sculpteure) et Adéla BURDUJANU (Peintre).

Aux horizons et à l’approche diverses, ces deux artistes explorent une thématique qui sera révélée le jour même de l’ouverture du Printemps de Neuville. Néanmoins, nous pouvons vous donner quelques indications et notamment par l’intermédiaire de 13CommeUne.

Adelà Burdujanou déclare à propos de son art « étudier différentes possibilités de représentation. Ses œuvres montrent une transcription de ses souvenirs. Elle pose ensuite des doutes sur la question de savoir si les scènes dépeintes sont réelles ou imaginaires, vécues ou imaginées, dans le but de déstabiliser par l’intemporalité, de perturber les perceptions de chaque spectateur.

« L’idée générale restant de fusionner l’art et la vie car pour moi, la peinture est une façon de penser, de redécouvrir et faire découvrir l’extérieur en intérieur » ».

Quant à Maud Du Jeu, dans l’art figuratif, elle trouve dans la matière un moyen d’exprimer la sensibilité, la personnalité des enfants, femmes, couples ou corps humains qu’elle travaille.

 

« Pour elle, dessin et sculpture se complètent. Ses sculptures sont la mémoire de poses qui l’ont émue ou d’attitudes qui ont laissé une impression forte. »

 

Ci-dessous, retrouvez l’interview de Monique Cadoux, Adjointe au maire en charge de la Culture et des affaires scolaires, Francine MERCERON, Adjointe au maire en charge de la Proximité et des affaires générales et John Tompkin, Commissaire de l’exposition.

Musique utilisée : McClenney – SOS

CATEGORIES:

Tags:

Comments are closed