« Écoutez, y’a rien à voir ! » #33 – Édouard Vuillard
Votre émission culturelle à découvrir
ce lundi 7 novembre de 19h à 20h sur RGB 99.2 FM et sur www.radiorgb.net
En première partie d’émission, prenez le train des ondes pour vous faire conter une ou plusieurs œuvres d’art, le tout rythmé par des archives sonores et des évasions musicales, avant de passer dans le wagon suivant où vous attend l’interview d’un artiste contemporain au féminin ou au masculin : écrivain, musicien, plasticien, danseur, acteur… Le soufflet entre les deux voitures est composé d’une chronique de Fabienne.
Dans le train de ce trente-troisième voyage…
Premier wagon : Édouard Vuillard (1868-1940), peintre intimiste
Portrait : “Les deux enfants”, 1894 et “Intérieur mystère”, 1893
Soufflet : La chronique de Fabienne qui se demande aujourd’hui “où sont les artistes femmes dans l’histoire de l’Art ?”
Deuxième wagon : Interview de Didier Beaufol, président de l’association Hors Cadre, organisatrice d’expositions à “L’Espace Corot” de Montigny-les-Cormeilles, mais aussi de Chantal Dufour, artiste peintre-plasticienne de Saint-Gratien, et Manoli Gonzalez, sculpteure et céramiste du Perchay en Vexin.
« Écoutez, y’a rien à voir ! », un voyage sonore à l’anglaise qui ne manque pas d’air, et encore moins d’imaginaire, produit par le département culturel de l’association EnvolEmoi Editions et RGB 99.2 FM, animé par Philippe Raimbault et Fabienne Louis. À retrouver le lendemain, mardi 8 novembre, de 12h à 13h puis en podcast.
Crédit image : “Vuillard” sous la direction de Ann Dumas et Guy Cogeval. Introduction par André Chastel. 1990 Éditions Flammarion. Paris