A suivre : Courtney Hadwin et son single « Monsters »

La sélection de la semaine : Courtney Hadwin Monsters

A découvrir toute la journée du Lundi 18 au dimanche 24 décembre.

© Crédits Photo : www.lightenginefilms.com

Los Angeles, août 2018, plateau de la célèbre émission « America’s Got Talent ». Face aux juges, avant de chanter, c’est une jeune fille toute timide qui se présente. En apparence, tout du moins.

Car, quand elle se met à chanter “Hard To Handle” d’Otis Redding, Courtney Hadwin se métamorphose. Au point d’impressionner Howie Mandel : « Je suis un immense fan de Janis Joplin et il y a ce documentaire où Clive Davis se rend au Monterrey Pop Festival et il remarque cette jeune fille qu’il connaît pas. Que personne ne connaît. Et ce fût de cette rencontre que Janis Joplin a signé son contrat et que sa vie a complètement changé. Je ne suis pas Clive Davis, je suis Howie Mandel, et je ne peux pas te faire signer un contrat avec un label. La seule chose que je peux faire pour toi, c’est de te donner… un Golden Buzzer ! »

Courtney Hadwin, l’intégralité de ses performances lors de l’émission “America’s Got Talent”

« I Gotta Keep The Monsters Away »

Après avoir été jusqu’à la finale d’« America’s Got Talent », elle sort plusieurs singles, ce qui lui permet d’affirmer son style musical. Des titres comme “Breakable”, “That Girl Don’t Live Here” ou encore “Call Me Back” se font remarquer sur les réseaux sociaux. Quand on l’interroge sur ses inspirations, elle répond Little Richard, James, Brown, Janis Joplin, Mick Jagger, entre autres.

Courtney Hadwin, That Girl Don’t Live Here.

À travers cette sélection de la semaine, RGB fait le pari de vous faire découvrir l’univers de Courtney Hadwin de ce côté-ci de l’Atlantique avec sa voix rauque et puissante qui ne devrait pas vous laisser indifférent. Ne soyez pas surpris d’être conquis par l’énergie qu’elle dégage et peut-être que vous rejoindrez sa communauté qui compte déjà plus 1,4 millions de fans.

 

En attendant son premier album pour 2024, Monsters nous invite à nous interroger sur les monstres qui sont en nous et que nous combattons au quotidien.

Le clip officiel

Le single « Monsters » est disponible sur toutes les plateformes de streaming.

 

Courtney Hadwin sur les réseaux

Comments are closed