A découvrir toute la journée du Lundi 09 au dimanche 14 octobre.
Cela fait presque 11 ans qu’on attend le digne successeur de Pursuit* des montreuillois de Stuck In The Sound dans lequel figurent les excellents « Brother » et « Let’s go » et on l’a peut-être trouvé aujourd’hui avec « Le soleil » et le nouvel album à venir.
Stuck In The Sound renoue avec ses premiers amours : une ligne de basse fraîche et entêtante et des refrains qui se scandent fort. Ici, le français côtoie l’anglais pour composer une rythmique envoutante presque post new-wave.
« Le morceau se révèle comme une fable électro-rock sur le renouveau post-apocalyptique »
Et cette phrase qu’on retrouve dans le communiqué de presse lance et explique d’elle-même le clip vidéo qui découle du morceau.
« Réalisé par l’artiste californienne Ellie Pritts, le clip nous embarque dans une odyssée psychédélique à faire pâlir l’audacieux Icare, qui pensait pouvoir tutoyer le soleil sans y laisser ses ailes. Jeune pousse de l’art numérique, qui s’est notamment illustrée sur la scène des NFT, Pritts s’est appuyée sur l’intelligence artificielle pour donner corps à ces folles visions aux couleurs saturées desquelles émergent tantôt le fantôme d’un Salvador Dalí sous amphet’ ou d’un Max Ernst sous acide. Un trip surréaliste loufoque sans fausse note. » Source
*Remarque purement subjective. L’auteur de cet article est très fan de cet album et ne s’en est toujours par remis. Alors que le groupe a sorti 2 autres albums après celui-ci.