A suivre : Lynn et son titre Dimanche soir à l’honneur sur RGB

La sélection de la semaine : Lynn Dimanche soir

A découvrir toute la journée du Lundi 4 au dimanche 10 décembre.





Aussi à l’aise en français qu’en anglais, Lynn commence à faire son petit bout de chemin en France et aussi à l’International. Notamment, grâce à sa participation à un Colors Show en février dernier où elle interprétait une version spéciale de « J’aime pas le goût », qu’on retrouve d’ailleurs sur l’album/EP de 9 titres 3×5.
En bref, COLORS est une plateforme d’interprétation musicale basée à Berlin depuis 2016 qui vise à faire découvrir des artistes originaux sous la forme de clips vidéos à l’esthétique minimaliste. Ils reçoivent des artistes de toutes nationalités et côté francophone, vous pouvez savourer les performances de Yamê, Ibeyi, Prince Waly, FKJ, Pomme, Sofiane Pamart, Nahir, Jazzy Bazz…

L’histoire musicale de Lynn fait un saut majeur grâce à la rencontre avec Gracy Hopkins, de là naît leur collectif IXI il y a presque 10 ans. On les a vu par la suite collaborer sur l’album Inner World de Lou Berry en 2020, ou encore sur On & On de Eazy Dew.

« J’aime jouer avec les contrastes ; entre les paroles et la manière d’approcher la musique. » Source

3×5 est à l’image de Lynn, à la fois chaleureux et froid, tendre et dur. Une dualité qui ce ressent dans sa musique comme à l’image de Dimanche soir.

Voici un titre soigné qui décrit une relation amoureuse chaotique qui n’a plus de sens et que les protagonistes continuent malgré tout. Sur un rythme bossa, à la fois entrainant et apaisant, Dimanche soir, nous dit Lynn, est « une manière ludique de parler d’une catastrophe amoureuse ».

L’audio (Vidéo officielle)

L’album/EP 3×5 est disponible sur toutes les plateformes de streaming et les disquaires (8D).

Comments are closed