On sait peu de choses de cette jeune artiste. Peu expansive sur les réseaux, Ofé a pourtant déjà fait parler d’elle l’année dernière dans The Voice sur TF1.
Les assidus des télé-crochets s’en souviennent certainement. Cette femme de 22 ans a sans aucun doute marqué les esprits. Marc Lavoine dira d’ailleurs qu’« elle est la personne qu’il attendait » depuis ses débuts dans l’émission en tant que coach. Et on le comprend car Ofé est à part, tant par la singularité de sa voix et de sa façon de chanter que son approche de la musique.
« Regarde ces songes, vois leurs louanges, gare à la nuit »
Bien que ne soit disponible qu’une poignée de morceaux sur les plateformes de streaming, est-il possible d’affirmer qu’Ofé s’installe dans une pop made in France aux influences multiples et transversales ? L’avenir nous le dira. D’autant plus qu’Ofé fait partie du dispositif d’accompagnement du Combo 95 et de ses adhérents. Ce qui lui laisse le temps de construire son projet et d’affirmer son style musical dans un accompagnement bienveillant propice à la création.
Ofé, Bol de nuage blanc.
Dans tous les cas, on a bien hâte de découvrir l’univers d’Ofé au travers d’un EP qu’on devrait avoir sous la main dans les mois qui viennent. Un univers qui nous sera aussi permis de voir en live lors du concert des artistes de Ladies On Stage au printemps 2024. On vous en parle très bientôt mais pouvez déjà écouter le podcast de l’émission Les Bruits de la Ville sur ce dispositif.
Bref, Gare à la nuit nous avertit qu’il n’y aura que du bon.
L’audio (Vidéo officielle)
Le single « Gare à la Nuit » est disponible sur toutes les plateformes de streaming.