Vous le savez, la diversité, c’est quelque chose qu’on connaît ici à RGB. Après des sélections de la semaine pop française et hip hop hybride, aujourd’hui, on change encore de registre pour vous faire découvrir de la techno garage avec le duo Scuffles.
Venu tout droit d’Angers, Scuffles fait sonner le terme techno garage exactement comme on l’imagine. Avec une grosse guitare saturée, un riff un peu post-punk, une voix scandant et des gros boum boum. En témoigne le morceau « Si joli.e » sorti l’année dernière extrait de l’EP « Sur le bitume ».
Thomas Deschodt-Gasnier et Manuel Franc forment le duo Scuffles. Ils ont participé au festival des Inouïs du Printemps de Bourges en 2022.+
Scuffles s’inspire autant des années 90 avec la culture Gabber que des années 80 avec ce fameux son spécial de la batterie (ndlr : exemple : mixage des reverb’ sur les caisses claires). Et c’est sans doutes l’impression que vous aurez à l’écoute de leur nouvel EP où est extrait le titre du même nom à l’honneur cette semaine : Chromé Total.
« Ce mélange était un bon prétexte pour faire quelque chose de dansant et de festif ! »Source
Ecrits en quelques nuits nous dit la légende, Chromé total a été réalisé par les producteurs Pierre Cheguillaume et Simon Quenea (anciennement faisant partie du groupe Inüit). Pierre Cheguillaume a d’ailleurs été vu récemment dans l’ombre de Zaho de Sagazan aux côté d’Alexis Delong pour trouver avec elle, « cette implacable combinaison des textes et de l’electro dark vivifiante ».
Mais revenons à Scuffles. Cet assemblage forme donc l’EP “Chromé total” qui permet d’affirmer que le groupe vient de passer la cinquième car si le groupe Scuffles était une voiture, il serait probablement une Golf GTi de 1990. Simple et efficace.
Le Clip (Vidéo officielle)
L’EP Chromé Total est disponible sur toutes les plateformes de streaming.