La sélection de la semaine : Simia- L’usine
A découvrir toute la journée du Lundi 02 au dimanche 8 octobre.
Débutant la musique à l’âge de 18 ans en intégrant par hasard les ateliers d’écritures animés par Gaël Faye et Edgar Sekloka (anciennement Milk Coffee and Sugar), Simia se lance dans le rap au travers de la scène. Se produisant dans les bars et les petites salles Parisienne pendant quelques mois, c’est à Montréal où il part terminer ses études qu’il se consacrera pleinement au rap en rencontrant notamment Yaska et QuietMike, principaux beatmakers de son projet. Source
« Je n’aime le ciel qu’orageux, quand il est triste et terne. Comme les souvenirs qu’on range, avant d’écrire des textes. »
« À son retour du Canada, Simia remporte la finale du Buzz Booster Île-De-France 2017 se déroulant à la Bellevilloise. Cette victoire, qui l’emmènera sur la scène du Festival Paris Hip Hop (Rendez-Vous Hip Hop) s’ensuit plusieurs dates, (Festival La Rue Râle en Bretagne, Mains d’Oeuvres, Top Mouv’ Booster ou le EUNIC Festival qui se déroulera en Namibie) et d’un accompagnement d’un an au Plan au travers du dispositif de la Factory.
Mais c’est à partir d’octobre 2018 qu’il se fait remarquer sur les réseaux en dévoilant une série de capsules vidéos portant toutes un prénom et retraçant les histoires et les personnes ayant croisé la route du jeune artiste. Cette série de onze vidéos se clôture avec le titre « Matthieu » (prénom de Simia) laissant deviner la sortie imminente d’un projet plus personnel et introspectif. « Spécial ». »
Le Clip (Vidéo officielle)