A découvrir toute la journée du Lundi 6 novembre au dimanche 12 novembre.
Aujourd’hui, la sélection de la semaine est singulière. Yamê s’inspire explore et joue avec autant de styles différents qu’il est possible de les reconnaitre tout au long des pistes de son nouvel projet « Elowi ». De notre point de vue, il s’aventure dans un hip hop hybride où émane des influences afro, jazz, gospel / soul et trap. Yamê est né d’un père musicien et d’une mère informaticienne, deux passions dont il a hérité et qui rythment sa vie. Originaire du 95, c’est à Douala, dans le studio de son père que le commencement d’un goût pour la musique naît. Le décès brutal de sa mère l’oblige à rentrer en France 6 ans plus tard.
Sur scène, l’aura de l’artiste, issue de sa voix singulière et puissante mais aussi de son flegme et de son aisance indéniable, confère à sa musique, comme à sa prestation, une véritable identité organique. Après avoir été mis en avant sur les réseaux sociaux avec son titre « Call of Valhalla » et soutenu par le producteur américain Timbaland, il fera les premières parties de Stromae en 2023.
« La particularité de Yamê ? Une voix puissante et singulière qui lui octroie une aisance avec les notes aiguës habituellement pitchées et autotunées. Cette voix donne à sa musique une véritable identité organique »Source
Yamê est à part. Ca se sent et ça s’entend. 100% autodidacte la musique devient un véritable échappatoire. La scène fait partie de son quotidien, il écume durant plusieurs années les Jams parisiennes en tant que claviériste et chanteur. Ces expériences scéniques l’amènent à se perfectionner et à développer son propre style. Yamê a récemment bénéficié d’une exposition internationale d’ampleur d’abord grâce à son COLORS sorti il y a quelques mois puis en attirant l’attention du producteur Timbaland qui a spontanément remixé son titre Quête.
Et tout ça ce qu’on entend dans Elowi et « Bahwai ».
Le Clip (Vidéo officielle)
L’EP Elowi est disponible sur toutes les plateformes de streaming.