Une émission présentée par Laura Aupiais
Aujourd’hui dans cette émission dédiée aux solidarités, lumière sur l’ADEPAPE 95 – et l’association Repairs95 avec Diodio Metro, présidente de l’association.
Les ADEPAPE sont des Associations Départementales d’Entraide des Personnes Accueillies en Protection de l’Enfance.
Créée en 2019 avec l’aide du conseil départemental du Val d’Oise, repairs 95 est un lieu neutre d’écoute individuelle au service des jeunes, des espaces de médiation entre les jeunes et le droit commun et de développement des connaissances et compétences en matière d’insertion socioprofessionnelle.
Et elle permet de contribuer à l’amélioration de l’ASE ou autrement dit l’Aide Sociale à l’Enfance. Dans cette émission, on aura l’occasion de donner la parole à Repairs95, alors que les difficultés des travailleurs sociaux sont exacerbées par la pandémie mondiale de COVID-19.
Ils dénoncent régulièrement et c’était le cas à Béziers dans le département de l’Hérault la semaine dernière, des conditions de travail déplorables, une surcharge d’activité et un manque de personnel faute de salaires attirants.
« La crise du travail social, c’est une crise de sens, de reconnaissance et de confiance » disait Pierre Stecker, ancien directeur enfance et famille du conseil départemental de Seine-Saint-Denis dans la Gazette des communes.
Et dans l’émission de la solidarité dans l’air, nous voulons mettre la lumière sur le travail de travailleurs sociaux et sur les actions de l’ADEPAPE du Val d’Oise.
Et c’est avant tout l’histoire d’une rencontre avec Diodio Metro, présidente de l’association Repairs95.
🔊 Musiques
▪️ Illuzion – Before me Feat. Vercher
▪️ WSTRN – Never leave
🎙 Intervenantes
▪️ Diodio Metro, présidente de ADEPAPE95 – Repairs 95
🪐 Liens, sources et infos pratiques
▪️La site de Repairs95
▪️La page Facebook de Repairs 95 – Adepape 95