« Écoutez, y’a rien à voir ! » #4 – Nicolas de Staël
Votre émission culturelle à découvrir ce soir, lundi 2 décembre de 19h à 20h sur RGB 99.2 FM ou en podcast sur www.radiorgb.net
En première partie d’émission, prenez le train des ondes pour vous faire conter une ou plusieurs œuvres d’art, le tout rythmé par des archives sonores et des évasions musicales, avant de passer dans le wagon suivant où vous attend l’interview d’un artiste contemporain au féminin ou au masculin : écrivain, musicien, plasticien, danseur, acteur… Le soufflet entre les deux voitures est composé d’une chronique de Fabienne.
Dans le train de ce quatrième voyage … Premier wagon : Nicolas de Staël, peintre incarné de “l’abstraction figurative”.
Tableaux : “Le Bocal” (1955) et “Paris la nuit” (1954)
Soufflet : Chronique de Fabienne Louis
Deuxième wagon : Interview de Dominique Dallot-Gogendeau, papiériste et plasticienne, que vous pourrez retrouver à la prochaine exposition de l’Art chauve, Salle Louis Lemaire à Parmain, du 7 au 15 mars 2020.
« Écoutez, y’a rien à voir ! », un voyage sonore à l’anglaise qui ne manque pas d’air, et encore moins d’imaginaire, produit par le département culturel de l’association EnvolEmoi Editions et radio RGB, animé par Philippe Raimbault et Fabienne Louis.
Tableau : “Le Bocal” – Huile sur toile, 73 x 100 cm, réalisée en 1955 par Nicolas de Staël. Collection particulière.Source : https://www.pinterest.fr/pin/428827195745059397/