France Travail anciennement pôle emploi prépare l’arrivée des jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 depuis 2022. Des sections de recrutement sont organisées notamment dans le secteur du nettoyage, de la sécurité et de l’accueil. France Travail et ses partenaires se mobilisent pour assurer le bon déroulement de cet événement.
Pour les jeux olympiques, France Travail compte rassembler un grand nombre de personnels lors de la réalisation des jeux olympiques de 2024. Dans le Val d’Oise, France Travail a reçu plus de 10 000 demandeurs d’emplois. Un processus de formation a été mis en place pour ces demandeurs d’emplois. Les thèmes de ces formations proposées sont le nettoyage, la restauration, la sûreté et l’accueil.
Un job pour les Jeux Olympiques
France travail organise des jobs dating à la suite de ces formations. Les demandeurs d’emplois pourront ainsi rencontrer les entreprises qui recrutent durant ces jeux Olympiques. L’entreprise collabore avec un grand nombre de partenaires, elle travaille notamment avec les missions locales qui luttent contre la discrimination et aide à l’insertion professionnelle. Après la réalisation des jeux Olympiques et Paralympiques, France Travail reste mobilisée. Son objectif est de trouver un emploi pérenne pour les personnes qui ont travaillé durant cette période olympique.
Laura Labonne
© @k-graphiste.com