Gus l’illusionniste monte de nouveau sur scène avec son tout nouveau spectacle “Givré”. Il est en tournée dans toute la France. Son humour et ses tours de magie rocambolesque ont émerveillé les spectateurs du casino d’Enghien-les-Bains, le 14 juin 2024.
Augustin Petit alias Gus l’illusionniste a sorti son tout nouveau spectacle, Givré. La mise en scène a été réalisée par Arthur Jugnot. Un titre qui n’est pas choisi par hasard, il souhaite montrer sa personnalité complètement Givrée à son public. Également, il a sorti un livre “ 30 tours et manipulation” dans lequel il dévoile ses secrets de magie. Il revêt aussi le costume de comédien avec ses apparitions dans Camping Paradis.
Un parcours atypique
Il a commencé par une école prestigieuse de commerce à Lille, bien loin de la magie et de la comédie. Ses parents ont bien pris son changement d’orientation. Son destin bascule lors d’un visionnage d’un DVD du magicien français Bernard Bilis. La flamme de la magie s’allume, alors en lui. Il ne rêve plus que de ça. Ses livres d’écolier ont été remplacés par des jeux de cartes de magie,bien décidé à en faire son métier.
Avantage et inconvénient du métier
Pour Gus l’illusionniste, l’avantage premier est avant tout d’aimer ce qu’il fait. Un métier de passion qui n’est pas exercé de tous. Il y a une sorte de gratification instantanée. Quand l’artiste à finit de jouer son spectacle, il est immédiatement applaudi et remercié. Chose que de nombreuses professions n’ont pas comme maçon ou caissière. Pour l’inconvénient, l’artiste déclare que jouer le week-end est un peu contraignant, lorsque tous ses amis vont boire des coups et que lui doit préparer son spectacle. Cependant, pour tous les avantages qu’il a, il ne se plaint pas. C’est une joie pour lui d’exercer ce métier.
Laura Labonne
© sortiaparis.fr