Biographie Loris BARRUCAND, mai / septembre 2024
Originaire de Savoie Loris Barrucand est diplômé de la classe de clavecin et de basse continue du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Il a notamment pu bénéficier de l’enseignement de musiciens estimés tels que Olivier Beaumont, Blandine Rannou, Christophe Rousset, Stéphane Fuget, Bertrand Cuiller ou encore Françoise Lengellé.
A l’obtention de son diplôme Loris Barrucand a eu l’opportunité de collaborer avec Les Talents Lyriques, Le Concert Spirituel, l’Ensemble Marguerite-Louise, Le Poème Harmonique, Les Cris de Paris, Les Surprises, La Tempête et A Nocte Temporis, tous ensembles majeurs de la vie musicale baroque européenne.
Il est également membre fondateur de l’ensemble à vents Sarbacanes dont le premier album “Pyrotechnies” est sorti en 2024.
Avec le claveciniste Clément Geoffroy il a enregistré deux albums “à deux clavecins” autour des oeuvres françaises de Rebel, Boismortier et Rameau “Les caractères d’Ulysse” en 2020 et “Fêtes Persanes” en 2023.
En 2024 leur troisième album “Bach sous les tilleuls” a reçu le Diapason d’Or du magazine Diapason.
En tant que membre solidaire du projet de démocratisation culturelle intitulé “Opérabus – La culture devient mobile” Loris sillonne également les petites routes du Valenciennois et de la Région Hauts-de-France à la rencontre des publics issus des territoires défavorisés.